Vous souhaitez acquérir une maison à Roquefort-Des-Corbières ?

achat maison Roquefort-Des-Corbières

Vivre en maison, c’est bénéficier de plus d’espace, ou encore d’un jardin pour la belle saison, l’opportunité d’avoir des animaux de compagnie, et bien d’autres avantages encore. Si vous en cherchez une à Roquefort-Des-Corbières, voici des renseignements utiles.

Quelques informations pratiques sur le style de maisons à Roquefort-Des-Corbières

L’architecture locale de chaque région dévoile des traits très divers, dictés par la présence de tuiles ou d’ardoises, le climat ou encore l’ensoleillement. A Roquefort-Des-Corbières, les maisons ont été bâties principalement avant 1919. Si vous recherchez dans la région, vous retrouverez d’autre part un bâti typique riche en héritage, avec notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, pour la plupart en pierres sèches ou en torchis. Le marché du logement de la commune offre une minorité d’appartements, les maisons représentant 92 % du parc. L’électricité et le fioul sont les moyens de chauffage principaux des habitants de la commune. Finalement, pour ce qui est de la répartition de l’espace, 34 % des biens qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.

Quels sont les coûts des maisons et les services à Roquefort-Des-Corbières ?

3 929 €/m² : c’est le montant qu’a atteint la vente immobilière la plus chère en 2019, pour une maison dans la commune (Champs de Naut). Mais la commune propose également des maisons à vendre Roquefort des Corbieres à des prix très accessibles. Le reste de la ville propose davantage des prix avoisinant les 1 701 €/m². La scolarité des enfants est assurée l’établissement scolaire de Roquefort-Des-Corbières. La commune propose plusieurs magasins (30 commerces).

Informations utiles sur les logements à Roquefort-Des-Corbières

Les 793 logements que regroupe Roquefort-Des-Corbières hébergent pour la plupart des propriétaires. La ville recense seulement 21 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 8 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 12 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et une, une maison de plus de 200 m². Les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² sont donc celles qui se sont le mieux vendues en 2019.