Vous désirez acquérir un appartement dans la commune de Maurepas ?

Retrouvez dans cet article ce que vous devez savoir pour investir dans un appartement à Maurepas.

Maurepas : services et coût de la pierre

Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut tabler sur un prix moyen de 2 789 €/m². Les appartements de 2 à 3 pièces représentaient 32 % des ventes en 2019, avec la distribution suivante : 54 pour les 3 pièces et 41 pour les 2 pièces. En matière de besoins éducatifs, la commune offre à ses résidents 21 établissements scolaires. Concernant le shopping, 3 % des commerces (356 au total) distribuent des produits et services pour la maison.

Que le lieu de résidence soit dans des quartiers calmes ou au contraire en pleine ville, une grande quantité de futurs acheteurs s’orientent vers l’acquisition d’un appartement sur Maurepas, moins onéreux que l’achat d’une maison et réclamant bien moins de travaux. Au contraire, ont envie d’être propriétaire d’une maison et souhaitent mettre en vente leur T2 ou T3. Pour que votre projet de les appartements disponibles à l’achat sur Maurepas puisse se réaliser sans incident notre site internet tente de vous donner autant d’informations que possible, des articles réalisés par des professionnels de l’immobilier, n’hésitez pas à nous adresser un email pour obtenir davantage d’informations.

Quel type de logement trouverez-vous à Maurepas ?

Le parc immobilier se divise entre une minorité de maisons (47 %), et une majorité d’appartements (53 %). La ville comptabilise 8 581 biens occupés principalement par des propriétaires (69 %), et compte 31 % de locataires. Les résidences principales constituent une majorité par rapport aux résidences secondaires (91 %).

Les plus d’un investissement immobilier en appartement

L’intérêt d’un placement immobilier est l’opportunité qu’il vous procure de financer son acquisition grâce au loyer. En outre, votre capital investi pourrait augmenter si vous revendez le bien. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides possibles ou dispositifs dont vous pourriez disposer (Pinel, MaPrimRénov’…). Les spécialistes de l’immobilier pourront vous conseiller, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.