Investir dans un appartement est une bonne option. Vous pouvez décider d’y vivre ou de le mettre en location. Dans les deux cas, voici ce que vous devriez savoir sur les tarifs pratiqués dans la ville de Montpellier.
Coûts des appartements et services proposés dans la commune
Un appartement sur place vous coûtera en moyenne 2 816 €/m². En 2019, les acheteurs se sont plus intéressés aux biens de 2 à 3 pièces, qui ont réuni 29 % des ventes, avec 263 transactions de 2 pièces et 233 ventes de 3 pièces. Les parents pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 184 établissements scolaires présents dans la commune. Un commissariat garantit la quiétude des résidents dans la commune. Pour ce qui est de vos demandes médicales, si vous résidez à Montpellier, vous pourrez être pris en charge grâce à 26 établissements de santé. Côté shopping, 9 097 commerces offrent une variété de services, dont 2 % sont relatifs à des produits et services pour la maison.
Les logements à Montpellier
L’acquéreur dénichera à Montpellier une minorité de maisons, alors que le nombre d’appartements représente une majorité des logements, soit 87 % du parc. Les 168 120 biens de la ville sont habités essentiellement par des locataires (68 %), et on compte 32 % de propriétaires. On y répertorie une majorité de résidences principales (88 %) comparativement aux résidences secondaires.
Que le lieu d’habitation soit en plein centre-ville ou dans des quartiers plus résidentiels, beaucoup de futurs acheteurs se tournent vers l’acquisition d’un appartement sur Montpellier, plus abordable que les maisons à vendre et demandant moins d’entretien. Et réciproquement, rêvent de devenir propriétaire d’une maison avec un terrain et veulent vendre leur studio ou appartement. Pour que votre projet de les studios à vendre sur Montpellier aboutisse simplement notre blog a pour vocation de vous offrir le plus d’informations possibles, des contenus écrits par des passionnés de l’immobilier, il ne faut pas hésiter à nous contacter pour en savoir plus.
Pourquoi faire l’achat d’un appartement ?
Investir dans un appartement peut vous permettre de le proposer à la location et ainsi d’en couvrir la charge, voire de réaliser un profit. Renseignez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov’…). Contacter une agence immobilière locale vous fera gagner du temps et de l’argent. Sa connaissance du marché ainsi que son expérience des transactions vous permettront de faire les bons choix, tant pour l’appartement que pour son financement.